Harira
Par Kary,
samedi 24 février 2007 à 08:00 :: SOUPES
:: #66
:: rss
Nombre de personnes : 6Temps de préparation : Temps de cuisson : 2 hTemps de repos :
Ingrédients2 c. à soupe farine1 jus de citron 20 gr de beurre4 de tomates1 bouquet de persil1 bouquet de coriandre200 gr de lentilles1 pincée de safran2 oignons200 gr de viande de mouton2 ailes de poulet1 cou de pouletsel, poivre |
RecetteCette recette se prépare en 2 temps le bouillon et la Tédouira :
1) Le bouillon
Découper la viande de moutons en petits morceaux et la mettre dans une marmite. Ajouter le cou et les ailerons de poulet, les lentilles nettoyées, les oignons émincés et le safran. Couvrir d'eau froide salée et poivrée, environ un litre et demi. porter à ébullition, et laisser cuire une heure et demi à petits bouillons.
2) La Tédouira.
Mettre un litre d'eau à bouillir dans une deuxième marmite. Y plonger les tomates en cubes. Ajouter le beurre et le jus d'un citron. Faire bouillir 20 minutes. Délayer la farine dans un peu d'eau et l'incorporer au bouillon. Bien mélanger. Hacher finement le persil et la coriandre et les ajouter à la préparation. Laisser mijoter quelques instants. Ajouter dans cette marmite la soupe aux lentilles et à la viande obtenue précédemment. Laisser cuire à petit feu pendant une dizaines de minutes. Servir chaud.
|
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire