Thierré Bassy ou couscous de mil
Par Kary,
mardi 27 février 2007 à 14:25 :: VIANDES
:: #84
:: rss
Nombre de personnes : 6
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 50 mn
Temps de repos : Ingrédients
750 g. de viande de mouton
250 g. de pâte d'arachide
1 kg de couscous de mil
75 g. de poudre de feuilles de baobab
1 petit manioc
3 c. à soupe de concentré de tomates
250 g. de tomates
2 beaux oignons
100 g. de niébés (haricots en grains)
4 gousses d'ail
1/4 litre d'huile d'arachide
1 cube bouillon
1 piment
sel
poivre | |
Recette
Coupez la viande en morceaux. Epluchez et hachez les oignons, pilez l’ail, pelez, épépinez et concassez les tomates.
Faites chauffer l'huile et faites revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Incorporez la tomate concentrée et les tomates fraîches. Laisser mijoter quelques minutes. Couvrez d’eau et portez à ébullition
Ajoutez les haricots, le manioc et la pâte d'arachide diluée dans un peu de bouillon. Continuez la cuisson à gros bouillon pendant 15 minutes.
Ajoutez l’oignon, l’ail, le piment écrasé et le cube de bouillon. Salez, poivrez. Mélangez et baissez le feu Laissez mijotez 30 mn à feu moyen.
Pendant ce temps, faites cuire de couscous de mil à la vapeur. Une fois que le couscous est prêt, ajoutez la poudre de feuille de baobab et mélangez.
Servez et mangez très chaud.
|
Trackbacks
Aucun trackback.
Pour faire un trackback sur ce billet :
http://www.blogs-afrique.info/cuisine-afrique/tb.php?id=84
Index | Aller au contenu |
Aller au menu |
Aller à la recherche
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire