Mouton à l’arachide
Par Kary,
lundi 28 mai 2007 à 06:45 :: VIANDES
:: #163
:: rss
Nombre de personnes : 8Temps de préparation : 30 mn Temps de cuisson : 1 h 40Temps de repos :Ingrédients1.5 kg de collier de mouton150 g. de pâte d'arachide3 c. à soupe d'huile d'arachide2 oignons3 gousses d'ail5 tomates6 carottes1 petit chou blanc3 navets4 patates douces50 g. de poisson sec1 pimentthymsel, poivre | |
RecetteDélayez la pâte d’arachide dans un litre d’eau tiède. Faites cuire dans une casserole à feu doux pendant environ 20 mn en remuant de temps en temps. Pendant ce temps hachez les oignons finement et écrasées l’ail. Lavez et épépinez les tomates puis hachez-les. Pelez, lavez, et coupez les légumes.
Faites revenir les morceaux de mouton dans l’huile chaude. Lorsqu’ils sont bien dorés, ajoutez les oignons et l’ail et faites-les blondir. Puis ajoutez les tomates, le thym et le morceau de poisson sec et le piment. Salez et poivrez.
Versez le bouillon à la pâte d’arachide encore chaud sur la viande. Et ajoutez les légumes sauf les patates douces.
Faites cuire environ 1 heure à feu moyen et remuant de temps en temps pour évitez que la sauce n’attache au fond de la casserole. Puis ajoutez les patates douces et laissez cuire encore 15 à 20 mn.
Le plat est prêt lorsque la sauce a une consistance velouté. Servez avec du riz blanc.
|
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire