Soupe gombo sauce poisson, recette béninoise
Par Kary,
mardi 12 juin 2007 à 07:30 :: SOUPES
:: #179
:: rss
Nombre de personnes : 6Temps de préparation : 1 heure Temps de cuisson : 1 heureTemps de repos : 10 m Ingrédients1 kg de gombos100 g de gombos en poudre500 g de poisson250 g poisson fumé1 morceau poisson sec1 tomate3 c. à soupe d'huile de palme1 cube bouillon1 pimentsel | |
RecetteCoupez la tomate en dés. Lavez les gombos, découpez-les en fines rondelles. Dans un petit mortier, pilez l’ail. Passez les gombos, au mixer. Lavez bien le poisson et le poisson séché.
Dans une marmite et faites bouillir 2 l d’eau. Plongez-y les poissons et les dés de tomate. Salez. Ajoutez l’ail, le bouillon-cube et le piment frais. Mélangez bien. Laissez bouillir. Ajoutez les gombos.
Laissez la marmite entr’ouverte sur feu moyen, et remuez de temps en temps. Au bout de 20 mn de cuisson, retirez à l’aide d’une écumoire la chair de poisson. Malaxez-la et remettez-la dans la marmite. Tout en remuant en même temps, versez peu à peu le gombo en poudre. Laissez encore cuire 10 mn, puis ajoutez le poisson fumé et l’huile de palme. Si besoin est, salez à nouveau.
Retirez du feu et laissez reposer 10 mn. Servez avec du riz. |
Commentaires
1. Le samedi 11 août 2007 à 14:41, par joebot
2. Le mardi 2 octobre 2007 à 18:37, par lamoul
Réponse de Kary le mardi 2 octobre 2007 à 19:37
Ajouter un commentaire