Croquettes de pommes de terre, recette marocaine
Par Kary,
jeudi 20 mars 2008 à 09:00 :: LEGUMES
:: #628
:: rss
Nombre de personnes : 4Temps de préparation : 25 mn Temps de cuisson : 20 mn + 5 mn par fournéeTemps de repos :
Ingrédients 1 kg de pommes de terre2 oignons3 oeufs150 g. de gruyère râpé150 g. d'olives vertes dénoyautées3 c. à soupe de persil haché2 citronsfarine selpoivre | |
RecettePelez et lavez les pommes de terre. Coupez les en morceaux et faites-les cuire 20 mn à l'eau salée.
Pendant ce temps, ébouillantez les olives vertes pendant 5 mn. Pelez les oignons et hachez-les finement. Lavez et hachez le persil.
Passez les pommes de terre et les olives au presse purée. Ajoutez le persil haché, le poivre et mélangez. Incorporez les oeufs entiers puis le gruère râpé. Goutez et salez éventuellement.
Faites des boulettes de la grosseur d'une noix et applatissez-les lorsque que vous les passez dans la farine.
Faites-les frire à l'huile bien chaude. Quand elles sont bien dorées, retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant.
Servez les boulettes acompagnées de jus de citron. |
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire