Kary et Recettes de cuisine d'Afrique vous proposent :
Salade de crevettes, mangue, avocat, recette sénégalaise
le mercredi 24 juin 2009, Recettes de SALADES - Lien permanent - 2514 lectures
Cette salade exotique est à base de grosses crevettes, d’avocat, de mangue et de pamplemousse rose.
Le mélange des goûts est sublime.
Nous avons eu notre première pluie hier soir. Tous les enfants étaient dehors et ce sont amusés sous les descentes d’eau de pluie.
Ingrédients |
Recette
Décortiquez les crevettes, rincez-les et égouttez-les. Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile et le beurre dans une poele anti adhésive. Epongez les crevettes avant de les faire sauter 3/4 mn dans le mélange de beurre et d’huile, salez et poivrez légèrement. Laissez en attente au réfrigérateur.
Lavez la mangue, épluchez-la et coupez-la en fines tranches.
Pressez un pamplemousse. Pelez à vif le deuxième pamplemousse et détaillez les quartiers en enlevant la peau blanche.
Dans un bol, versez le jus de pamplemousse, du sel, du poivre, le restant d’huile et les oignons verts ciselés.
Préparez les assiettes en répartissant les crevettes roses, les tranches de mangue, d’avocat et de pamplemousse. Servez la sauce à part.


Derniers commentaires
mardi 09 février 2010,
lundi 08 février 2010,
lundi 08 février 2010,
lundi 08 février 2010,
lundi 08 février 2010,
lundi 08 février 2010,
dimanche 07 février 2010,
dimanche 07 février 2010,
dimanche 07 février 2010,
dimanche 07 février 2010,