Expérience gambienne dimanche 15 juin 2008
Je n'avais jamais pris de bac de Banjul. Je l'ai pris Samedi. Expérience intéressante !
Imaginez une bande d'une douzaine de mecs hurlant et gesticulant, faisant avancer, reculer les véhicules sans que l'on n'en puisse discerner la raison. Des véhicules attendent depuis des heures, en file et d'autres passent immédiatement. Tout cela dans un bordel indescriptible, un vacarme infernal.
Passé le premier moment d'ébahissement, on regarde et l'on s'apperçoit que toutes ces personnes exitées et braillardes ne sont là que pour une chose : racketter les chauffeurs de véhicules. C'est là leur unique fonction. Ce qui est intéressant, c'est que comme tous les chauffeurs sont rackettés en croyant hâter ainsi leurs passages, ce racket ne donne que le droit de se mettre dans la file et éventuellement de "sur-backchicher" pour griller la file d'attente.
Tous ces racketteurs étant en concurrence les uns avec les autres et comme rigoureusement personne n'organise cette pagaille, la situation suggère une fourmillière sous LSD.
Je croyais avoir vu beaucoup de choses. Il me manquait le bac de Banjul !
Un ami avec qui je voyagais m'a dit que ce n'est rien à côté de ce qu'il a vu au Nigéria. Quels actes les ancêtres ont-ils pu commettre pour que leurs descendants soient ainsi condamnés à l'enfer sur terre ?



















Réponse de naomed le lundi 16 juin 2008 à 14:10
Leave a comment