Gaffe au lait chinois... Il déteint... mardi 23 septembre 2008
A ma gauche votre petit(e) dernier(e) charmant bambin normalement constitué, héritier de la jolie couleur chocolat de son papa et de sa maman.
A ma droite, un verre de lait, un honnète verre de lait semble-t-il. Que nenni ! Un verre de lait chinois, autrement dit contaminé jusqu'à la dernière molécule de caséine. Soyons honnète, tous les laits chinois ne sont pas contaminés, mais c'est un peu comme les jeux de hasard, ceux qui gagnent le plus sont ceux qui ne jouent pas.
La scène est plantée, le gamin qui bave en attendant son verre de lait et le verre de lait.
Imaginez ce qui arriverait si malencontreusement vous achetiez un lait chinois pour vos enfants. Si si, cela peut vous arrivez malgré votre vigilance, tricheurs comme ils sont, les chinois sont bien capables de marquer sur le paquet "Made in Bretagne. France". Donc, imaginez, vous servez le verre de lait au gamin et vous quittez la pièce pour continuer à vous préparer, comme d'hab vous êtes en retard pour aller bosser.
Soudain, un hurlement venant de la bonne et du salon. Quoi-t-esse-ky-n'ya ?
A la place de votre gamin, un autre gamin qui termine son verre de lait tout en pleurant, pas vilain vilain le môme, mais enfin pas aussi joli que le vôtre.
Ca va être dur de vous habituer à sa nouvelle couleur, d'expliquer aux voisins et aux parents le pourquoi du comment. On va vous soupçonner des pires péchés pour avoir été punis comme ça. Votre vie va devenir un calvaire. Je vous plaint, sincèrement.
Y'a même des gens qui disent que, quelques fois, les gamins deviennent rouges, rouges communistes. Mais ça, je crois pas, c'est juste des menteries d'anticommunistes primaires et malveillants.



















Leave a comment