Donc, la pauvre chère dame ne comprend pas ce que l'on peut lui reprocher. Elle, elle n'était que premier ministre, elle ne conduisait pas le bâteau, ne contrôlait pas le nombre d'entrées. Et si elle était la patronne de l'armée, gestionnaire du bâteau, patronne du ministre des affaires maritimes qui laissait naviguer un navire dangereux, elle n'est néanmoins responsable de rien.

C'est bien connu, sous nos climats, les ministres ne sont pas responsables des actes de leurs subordonnés, en fait ils ne sont responsables de rien, jamais.

La madame, très falote ex-premièr(e) ministre se sent innocente de tout. J'espère que cela n'est pas vrai et que les 2000 noyés du Diola reviendront la hanter toutes les nuits jusqu'à la fin de ses jours. Ce n'est pas très cher payé.