senegal politique, weblog,blog,politique,senegal,parti, election, gouvernance, transparence,corruption,detournement,bakchich,pot de vin,info,information,actualite,nouvelles,news,afrique,tourisme,hotel,avion       blog politique du sénégal. news et informations, nouvelles, actualités, senegal, info, infos. Les politiciens : Abdoulaye Wade, Idrissa Seck,Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Bathily, Dansokho, Landing Savane, PDS, PS, PIT, And Jeff. corruption, abus de pouvoir, détournements de fonds, développement, école, éducation, femmes, santé       blog politique du sénégal. news et informations, nouvelles, actualités, senegal, info, infos. Les politiciens du Sénégal : Abdoulaye Wade, Idrissa Seck,Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Bathily, Dansokho, Landing Savane, PDS, PS, PIT, And Jeff. corruption, abus de pouvoir, détournements de fonds, développement, école, éducation, femmes, santé       Blog politique du Sénégal

Politique au Sénégal
Le seul blog du Sénégal qui vous fait réfléchir sans douleur et sans vous sentir idiot

Quand les Imams et autres barbus sénégalais font une poussée de laïcité !!!

Une école privée catholique acceuillant de très nombreux musulmans, environ 60% des élèves, a refusé d'inscrire des élèves voilées. Comme vous vous en doutez : concert de hauts cris offusqués. Tout y passe : violation de la laïcité (blurp!!!), intolérance religieuse, discrimination...

On parle de tout sauf de ce qui pourrait fâcher.

- La laïcité à l'école ne concerne que l'école public destinée à accueillir tous les enfants sans distinction, pas les écoles privées où personne n'est obligé d'inscrire ses enfants.
- Du traitement des éventuels élèves chrétiens ou bouddhistes dans les écoles franco-arabes
- Que si on invoque un argument il faut accepter que celui-ci soit valable pour tous et partout, or il ne me parait pas que la laïcité existe à Touba ou Tivaouane et il ne me parait pas que la chose soit prête à changer
- Que des gens qui n'ont pas trop moufté lors du saccage des lieux de culte chrétiens, il y a quelques mois, sont assez mal placés pour parler de tolérance religieuse.

Quand le plat des voisins ne vous plait pas, il est assez mal venu de râler contre la maitresse de maison, allez manger chez vous !!!



L'Afrique profite-t-elle de l'énorme investissement de la Chine ????

Trouvé sur le site Senrevolution

En une décennie, l’empire du Milieu a multiplié par dix ses échanges avec le continent, pour atteindre les 129 milliards de dollars l’année dernière. Un business systématiquement à l’avantage du géant asiatique.

Guinée équatoriale, le 30 août 2010. Debout, droits comme des piquets et alignés en rang d’oignons au fond de l’amphithéâtre, ils sont discrets, mais bien là: une équipe de techniciens chinois gère la sonorisation du centre de conférence de Malabo – construit par la Chine – lors de la 60e session du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.

La scène n’est pas si anecdotique qu’elle y paraît. Elle est, parmi tant d’autres, l’illustration d’une présence chinoise qui, du Caire à Durban, va bien au-delà de la construction de bâtiments et de l’extraction de matières premières. Services, biens manufacturés, nourriture, transports (routes et moyens), télécoms, agriculture… > Lire la suite



Repenser la loi sur l'interruption volontaire de grossesse au Sénégal

Reçu d'un lecteur un texte écrit par le Dr Kaly Niang, Sociologue et initialement paru dans l’OBS. A quelques bricoles près, en autre le fait qu'il ne mentionne aucunement le droit de disposer de son corps, donc d'être enceinte, je suis d'accord sur l'essentiel.

"II urge de corriger les imperfections de la loi sur IVG au Sénégal en cas d'abus sexuel.

Le viol est un «drame» social qui mérite une réflexion approfondie. Il serait très difficile de parler des causes efficientes de ce phénomène social, mais il existe des facteurs favorisants sur lesquels nous pouvons nous intéresser pour essayer d'expliquer ce phénomène.

Mais ce qui nous taraude le plus, c'est le cas de viol commis par un membre de la cellule sociale de base de la victime, principalement, le père, l'oncle ou le frère !" > Lire la suite





Politique au Sénégal
Le blog du Sénégal politiquement, mentalement, déontologiquement et syntaxiquement incorrect.

NAOMED

La politique au Sénégal : news, infos, actualites, société, économie, politiciens, bonne gouvernance, corruption, abus de pouvoir, senegal
senegal polique sénégal blog, blog politique du sénégal

Sur Politique au Sénégal :

  • 8 personnes connectées
  • 2465 billets
  • 3729 commentaires
  • 2 trackbacks

Blogs et sites en rapport avec le Sénégal